Projet financé dans le cadre du Programme LEADER porté par le GAL Haute Provence Luberon avec le concours du Fonds Européen Agricole pour le Développement Rural et celui de la Région SUD Provence Alpes Côte-d’Azur et du Département des Alpes de Haute-Provence.

Partenaires, donateurs, sponsors

Ils nous ont soutenus

Le programme LEADER

LEADER (Liaison Entre Actions de Développement de l’Economie Rurale) est une approche européenne qui vise à soutenir des projets pilotes en zone rurale.

Elaboré sur une base territoriale et dans un cadre de partenariat public-privé constitué en GAL (Groupe d’Action Locale), LEADER est un programme conçu comme une démarche d’appui à des stratégies multisectorielles et intégrées. Il donne aux territoires un cadre propice à l’émergence de projets collectifs et de qualité en partant de l’initiative de terrain et d’un porteur de projet local.

LEADER a pour ambition de permettre la rencontre d’acteurs d’univers différents sous la bannière de l’innovation et de l’ingénierie de solutions.

Le GAL Haute Provence – Lubéron
(dans le cadre du programme LEADER)

Ce site internet a été développé dans le cadre du projet LEADER « Ancrage culturel du pôle Senteurs et Saveurs à Forcalquier« , accompagné par le GAL Haute-Provence Luberon.

Les objectifs :

• Promouvoir et élargir l’offre culturelle autour des plantes aromatiques endémiques pour atteindre tous les publics : jeunes, seniors, scolaires, entreprises et grand public.
  • Développer un site web ergonomique et promoteur.

Les adhérents de l’UESS

L’Artemisia museum a également bénéficié du soutien des adhérents de l’Université Européenne des Saveurs & des Senteurs qui ont apporté le mécénat de compétences et le soutien financier nécessaires à sa réalisation.

Passeport Gîtes de France

L’Artemisia museum est partenaire des Gîtes de France.
Dans ce cadre, les vacanciers Gîtes de France bénéficient d’une remise leur permettant de découvrir la visite immersive en 360° de la montagne de Lure: pour 3 billets achetés, le 4ème est offert.

• Alpes de Lumière
  • Centre régional interprofessionnel en plantes à parfum, aromatiques et médicinales (CRIEPPAM)
  • Comité des plantes à parfum, aromatiques et médicinales (CPPARM)
  • Communauté de communes du Pays de Forcalquier – Montagne de Lure