Projet financé dans le cadre du Programme LEADER porté par le GAL Haute Provence Luberon avec le concours du Fonds Européen Agricole pour le Développement Rural et celui de la Région SUD Provence Alpes Côte-d’Azur et du Département des Alpes de Haute-Provence.

Découvrir notre territoire

La Route des Saveurs & des Senteurs

Partez à la découverte des saveurs et des senteurs des Alpes-de-Haute-Provence,  sur les itinéraires touristiques jalonnés des plus beaux produits et savoir-faire de Haute Provence.

La Route des Saveurs et des Senteurs a été créée en 2011 par un collectif d’une quinzaine d’entreprises artisanales et industrielles de Haute Provence ayant à cœur de faire connaître et de partager leurs savoir-faire en faisant visiter leurs locaux de fabrication.

La Haute Provence est riche de délicieux produits alimentaires et agricoles et d’un savoir-faire ancestral quant à la création de produits parfumés et cosmétiques aux accents naturels.

Les partenaires de la Route Saveurs & Senteurs ont tous à cœur de partager leur identité et leurs valeurs. Elles et ils sont artisans, fabricants industriels, agriculteurs, restaurateurs, hébergeurs, libraires etc. Elles et ils vous proposent visites d’entreprises, dégustations, vente directe, plats régionaux, expériences culturelles…

À partir de cette plateforme, vous pouvez construire votre propre itinéraire grâce à une carte interactive et consulter également la programmation touristique et culturelle quotidienne.